Les Meilleurs Jeux Vidéos de Voitures Japonais

Nous avons organisé cette liste par ordre de popularité, car ces jeux sont des séries et non des titres individuels, et toutes les séries ont leurs hauts et leurs bas.

Gran Turismo 4 - PCSX2 1.3.1 - 4K 60FPS - YouTube

Gran Turismo

Il y a de fortes chances que si vous êtes un adepte des JNC et que vous avez moins de 25 ans, votre première exposition à ces voitures a été de passer de votre tout nouveau disque Gran Turismo 4 à votre Playstation 2 en 2004 et d’apprendre que non seulement la Celica était à l’origine à traction arrière, mais qu’Isuzu fabriquait aussi des voitures vraiment cool avant les camions en boîte. Il est difficile d’exprimer à quel point cette série a été révolutionnaire, non seulement pour les jeux vidéo, mais aussi pour la culture JNC en général.

Test de Forza Horizon 4 (Xbox One, PC) - jeuxvidéo24

Forza

Que se passe-t-il si vous possédez une Xbox ou si vous avez une certaine haine de Sony mais que vous voulez quand même jouer à une simulation de course ? Pour cela, nous avons la série Forza. La série, qui célèbre son 15e anniversaire cette année, a été commandée à l’origine par Microsoft. La Xbox originale a donc été la première à répondre à l’épique Gran Turismo 4 en 2005. Depuis lors, Forza est devenu une série unique en son genre.

La série propose une personnalisation beaucoup plus poussée de votre voiture que Gran Turismo, ce qui explique en grande partie sa popularité. En fait, pour certains, Forza a même dépassé Gran Turismo en termes de gameplay. Des caractéristiques telles que des peintures personnalisées, des modèles de voitures plus détaillés et des apparitions de Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May, ex-hôtes de la BBC Top Gear, sont également à l’origine de la popularité de Forza.

Viperconcept Retro - Auto Modellista - YouTube

Auto Modellista

Si vous ne pouvez pas vous offrir une nouvelle console et que vous êtes coincé avec une Playstation 2, une Xbox originale ou un Gamecube, alors vous ne pouvez pas vous tromper avec l’Auto Modellista de 2002. Même si vous n’avez pas de console de jeu vidéo, ce jeu vaudrait la peine d’installer un émulateur sur votre ordinateur . Non seulement vous pouvez modifier votre voiture à des profondeurs jamais vues auparavant dans cette génération de jeux, mais il met en scène des marques bien connues de la communauté des JNC automobiles : RS-Watanabe, RE-Amemiya, Mugen et Fujitsubo, pour n’en citer que quelques-unes.

La partie la plus unique de ce jeu est son esthétique en cel-shading, des graphismes de style dessin animé très en avance sur leur temps. La qualité des graphismes, cependant, signifiait qu’il n’était pas possible d’avoir un nombre massif de voitures, mais même avec une liste de voitures relativement réduite, ils n’ont pas lésiné sur les JNC. Vous trouverez des voitures comme la TE27 Levin, AE86, Galant GTO, Mazda RX-3, SA22, R30 Skyline, Fairlady ZG, EA-T Civic, S800 et même le Dome Zero. Les modifications ont été étendues non seulement aux voitures, mais aussi à votre garage.

Tokyo Xtreme Racer (PS2): Amazon.fr: Jeux vidéo

Tokyo Xtreme Racer

 

Le jeu de course de rue qui a précédé Fast and the Furious de deux ans a été introduit en Amérique par le magazine Import Tuner en 1999. À l’époque où Darude’s Sandstorm était encore la chanson la plus audacieuse d’EDM, la Honda la plus rapide du monde était encore dans les 10 secondes, et le terme Wangan était encore étranger même aux plus fervents fans d’import ; ceux qui avaient la chance de posséder une Sega Dreamcast et un abonnement pour obtenir le premier épisode de la série de onze jeux la plus sous-estimée de tous les temps.

Le TXR mettait en vedette de nombreuses voitures japonaises jamais vues sur les côtes américaines qui s’affrontaient la nuit sur des reconstitutions très précises des autoroutes métropolitaines du Japon. Des voitures comme la Toyota bB (Scion xB), qui n’a pas encore été présentée en Amérique, la Honda Beat et la R30 Skyline, totalement inconnue, sont apparues sans licence et sous une forme à peine voilée.

Le véritable témoignage du dévouement de cette franchise à la communauté du JNC est que l’une des seules équipes de course à apparaître dans chaque épisode de la série n’était autre que l’équipe Kanjo, « Rolling Guy », entièrement en E86. Après la sortie des deux premiers épisodes de cette série sur la console Dreamcast, une préquelle appelée Tokyo Xtreme Racer : Zero est sorti en 2001 sur PS2.  Ce jeu a permis d’approfondir la série et si vous avez consulté les bonus du menu, vous trouverez un documentaire sur les courses de Wangan et une promotion pour un film de voitures à petit budget avec Paul Walker.

Si vous souhaitez changer et vous amuser pour de vrai avec de véritables voitures électriques ou télécommandées nous vous conseillons de jeter un coup d’œil à https://car-kids.fr/ qui propose de très bon jouets toujours dans le thème de la voiture pour enfant.